5 astuces pour agencer et aménager son couloir

On a tous à la maison un couloir pas très beau que l’on aimerait aménager pour en faire quelque chose de sympa et plaisant à traverser. Je crois d’ailleurs que c’est la pièce la moins bien aménagée de mon appartement (il faut vraiment qu’on s’y mette avec l’amoureux)! Avec ce premier Home Challenge de l’année dont le thème est les astuces d’agencement, j’ai voulu parler de cette petite bête noire qu’est le couloir et de comment l’aménager et l’agencer!

C’est vrai que le couloir n’est jamais la priorité mais tout de même qu’est-ce que c’est agréable d’avoir un couloir agréable qui dessert toutes les pièces de la maison! Alors même si sa taille ne permet pas de l’agencer et aménager comme toutes les pièces de la maison, vous pouvez toujours y apporter des éléments déco pour en faire une pièce à part entière.

Voici donc 5 astuces pour agencer et aménager un couloir :

 

Rangez le couloir

C’est un lieu de passage obligé alors ma première astuce serait tout simplement de le rendre accessible et agréable à utiliser. Pour cela rien de tel que de ranger son couloir, de le désencombrer.

via

Mettez-y de la couleur

Pour casser cette sensation de longueur et pour re-dynamiser cette pièce, rien de tel que de mettre de la couleur dans son couloir. Par petites touches ou sur un pan de mur, sur les côtés ou dans le fond du couloir. L’utilisation de papier-peint peut aussi être une solution pour apporter du caractère à cette pièce.

Un tapis peut aussi amener de la couleur dans son couloir, ce simple accessoire peut faire la différence.

Personnalisez votre couloir

Et oui pour rendre chaleureux son couloir, il faut le personnaliser et y apporter des petites touches déco, des accessoires qui révéleront son potentiel. Vous pouvez y accrocher vos cadres et photos. Cela donnera de la personnalité à votre couloir et avec le DIY pour accrocher des cadres sans percer, vous n’avez pas de raisons de vous en priver ! Des miroirs peuvent aussi être du meilleur effet. Ils donneront une impression de profondeur et refléteront la lumière tout en rendant chaleureux ce lieu de passage.

Pensez fonctionnalité

Rien de tel que des meubles fonctionnels pour un couloir pratique et déco. Les meubles à faible profondeur sont à privilégier. De même, on peut imaginer une bibliothèque pour ranger quelques livres et autres objets que vous aimez pour votre déco.

1-

 

Pour voir les autre articles du Home Challenge c’est par ici : , , , ,

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

2 Comments

  1. Répondre

    Alice

    12 janvier 2018

    Ce n’est pas un couloir que j’ai décidé d’aménager récemment mais ma petite entrée et je me rends compte que tout tes conseils sont également important quand on veut optimiser une entrée, c’est très souvent un lieu de passage où de nombreux objets traînent alors quoi de mieux que de rendre cet endroit agréable ! En tout cas très sympa ton article !! 🙂

  2. Répondre

    Betty

    14 janvier 2018

    Trop trop bien

LEAVE A COMMENT

https://cleansale.kiev.ua

www.vorteleather.com.ua

yarema.ua