5 raisons de partir en week-end à Lyon

week-end-lyon-lili-in-wonderland

Notre dernier week-end à Lyon date d’il y a bien 5 ans…Oh Mon Dieu!!!! Que le temps passe vite. Pourtant cette ville nous a énormément plu, d’une part par la richesse des quartiers, leurs dynamismes et leurs différences.  J’avais donc envie de partager avec vous 5 bonnes raisons pour (re)partir en week-end à Lyon.

week-end-lyon-lili-in-wonderland-6

1. Monter en haut de La Fourvière

Cela rappelle un peu Montmartre mais limite impressionnant tellement c’est haut, beau et majestueux. Et la vue sur la ville est splendide lorsque le temps est dégagé. Vous pouvez visiter la basilique, avec la statue de bronze de la Vierge Marie. C’est vraiment très beau. Elle aurait protégée les lyonnais de la peste et du colera. D’où la fête des Lumières, que je n’ai jamais faite, c’est aussi une raison d’y retourner le 8 décembre. Avant de redescendre, il y a aussi le parc tout autour et un théâtre antique gallo-romain. Une très belle balade à la fois historique et contemplative.

week-end-lyon-lili-in-wonderland-4 week-end-lyon-lili-in-wonderland-5 week-end-lyon-lili-in-wonderland-7

week-end-lyon-lili-in-wonderland-3

2. Se balader dans le Vieux Lyon

C’est un des quartiers que j’ai préféré, car medieval, tout biscornu, pleins de passages secrets ici et là…On appelle cela les Traboules, ils vous font passer d’une cour à une autre. C’est mystérieux à souhait, une atmosphère hors du temps. Il y a aussi l’horloge astronomique de la Cathédrale Saint-Jean à voir.

3. Manger, manger et encore Manger

Cela peut paraître stupide comme raison mais la gastronomie lyonnaise est réputée et connue. Comment passer à côté d’un petit bouchon lyonnais? Bon il faut se laisser tenter par saucissons , quenelles, tripes, andouillette, cervelle des canuts, pralines…

week-end-lyon-lili-in-wonderland-14 week-end-lyon-lili-in-wonderland-13

4. Retomber en enfance au Parc de la Tête d’Or

Pourquoi je parle de retomber en enfance parce que là-bas, il y a les spectacles de guignols, les animaux du zoo (sauvages ou non), les serres, on s’émerveille, on pousse des hoooo et des haaaa. On profite, le temps d’une belle balade. On pic-nic aussi.

5. Profiter des quais

Lorsqu’on vit à Paris, ce n’est pas une raison suffisante mais tout de même il y a souvent des évenements, apéros, spectacles, le long des quais. Lorsque nous y sommes allés c’était en hiver, nous n’avons pas pu profiter de tout cela mais avec le retour des beaux jours…comme il est bon de prendre le temps le long du Rhône…

week-end-lyon-lili-in-wonderland-9

Si je devais rajouter quelques petites choses, je dirais arpenter les pentes de La Croie Rousse et découvrir ses petites boutiques toutes sympas, visiter le musée des Confluences, et faire un petit cityguide de la ville. Mais ça c’est quand on reviendra?

Sinon côté infos pratiques, vous pouvez retrouver pleins de renseignements pour préparer votre séjour, sur le  du Routard, le site officiel de l’. Pour y aller, c’et très simple et rapide de Paris puisqu’en c’est si je me souviens bien c’est entre 1h30 et 2h. Et puis il y a aussi l’avion…

Pour dormir, vous avez le choix entre , de luxe, auberges de jeunesse , les airbnb, les locations d’appartements… tout est possible au niveau hébergement à Lyon. Vous pouvez choisir de résider dans l’un des quartiers de Lyon ou si vous avez une voiture, choisir la périphérie, par exemple Villeurbanne.

Pour ce qui est des restos et autres chouettes boutiques, j’avoue ne bien me souvenir mais il y avait un salon de thé que nous avions adoré avec l’amoureux…Allez il est temps d’y retourner !

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

chemtest.com.ua/vesovoe_oborudovanie

дапоксетин аналоги в аптеке цена

готовые комплекты штор украина