Décorer la maison après un déménagement

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’un sujet déco qui me tient à coeur à savoir : décorer sa maison après un déménagement. Non pas que nous allions déménager mais j’ai toujours beaucoup de mal lorsque je déménage à ne pas avoir envie de tout installer et décorer pour me sentir bien rapidement dans mon nouveau Home Sweet Home. Et même si on est toujours très euphorique par l’idée d’un déménagement, on se sent aussi vite submergé surtout si on n’a pas fait appel à une . On peut aussi être vite découragé pour investir ce nouveau lieu et se créer un espace à son image.

Voici donc quelques conseils, astuces pour vous aider à décorer votre maison après un déménagement.

Tout nettoyer

Avant d’arriver dans votre nouvel appartement, je pense que le préalable c’est de tout nettoyer. Que ce soit pour le côté hygiénique, pratique et même psychologique, c’est une bonne manière de s’approprier les lieux et de se sentir chez soi.

Mettre un coup de peinture

Sauf si votre maison ou appartement a été refait à neuf, il est toujours nécessaire de passer un petit ou un gros coup de peinture. Après lorsque vous aurez installé tout vos meubles, cela sera beaucoup difficile. Prenez le temps de choisir les couleurs qui vous font plaisir, il existe d’ailleurs sur le web ieurs simulateurs pour avoir une idée du rendu. Si cela vous intéresse je pourrais vous faire un article dessus.

 

Mixer vos meubles et vos objets favoris avec des nouveaux

Il ne faut pas se mentir, lorsque l’on déménage c’est aussi l’occasion (excuse) de craquer pour certains objets de déco, ou meubles dont on a très très envie depuis longtemps…alors il est toujours bon de faire du tri, de faire le vide entre ce que l’on veut retrouver dans son nouveau chez soi…ce qui vous ressemble vraiment, ses objets déco favoris, et c’est alors l’occasion de mixer des éléments de son ancien chez soi et d’en ajouter des nouveaux…petit à petit! Cela a un côté rassurant de retrouver ses objets fétiches et on peut ensuite amener de nouvelles choses. Cela stimule la créativité aussi de réfléchir à une nouvelle déco sans être trop perdue.

 

Amener des plantes intérieures

Je ne sais pas vous mais de mon côté à chaque , nous avons acheté de nouvelles plantes. En meme temps, il y a toujours pleins de d’occasions d’amener des plantes intérieures vous me direz ! Mais un déménagement est une bonne occasion, non?

Installer des rideaux

Installer les rideaux est je crois ce qui fait que je me sens le chez moi dans un nouveau lieu. Que ce soit des voilages, des doubles-rideaux, cela permet de se prémunir des nuisances extérieures mais c’est aussi la touche finale pour se créer un vrai cocon et compléter sa décoration.

Et vous c’est quoi vos astuces pour décorer un appartement après un déménagement?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

1 Comment

  1. Répondre

    Soa

    26 octobre 2018

    J’adore les briques peintes en blanc sur quelques photos !!!

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .