Des idées déco pour ranger ses vinyles

Si vous êtes comme moi et que vous aimez la musique et que avez une platine vinyles à la maison, vous avez ou vous êtes surement confrontés à cette question : Comment ranger ses vinyles et sa platine et même son ampli? avec en filigrane la problématique du “le tout sans que ce soit moche” !! Au départ, nous en avions que quelques uns et puis la collection s’est enrichie au fil des années et il nous faut trouver de nouvelles solutions.

Bref, j’ai tenté de répondre dans cet article à cette question : quelles solutions déco, quels meubles pour ranger ses vinyles? Voici donc quelques idées pour tous les budgets pour ranger ses vinyles.

 

Le meuble pour vinyles de Cubit

propose différentes solutions pour ranger ses vinyles, mais aussi sa platine et son ampli. Celle qui m’a tapé dans l’oeil est ce petit meuble, il est pratique, joli et modulable. J’adore !

 

Le meuble HIFI For Me Lab

Le des années 50 réalisé sur mesure par des artisans parisiens est magnifique. Je craque complètement ! En il se marierait si bien à la maison ….

Les meubles Urban Outfitters

Je suis toujours fan de ce qu’ils font chez Urban Outfitters, ils proposent d’ailleurs des vinyles et des platines…en terme de meuble, j’avais craqué pour le joli meuble aux allures vintages que je vous montre ci-dessous mais il est sold out ! Sinon, il existe des solutions de rangement simples comme .

Les solutions chez La Redoute

Que ce soit chez La Redoute ou Am.Pm. il existe de très jolies choses pour vous aider à ranger vos vinyles. Je suis par exemple sous le charme du (mon seul bémol, l’impossibilité de mettre l’ampli ou un tout petit), le chez Am. Pm. peut lui aussi faire l’affaire pour poser sa platine (autant je pense que l’ampli rentre mais les vinyles je ne suis pas sure).

 

Du côté du vintage

Il existe bien sur des solutions que l’on peut retrouver en brocante, ou sur internet ou sur .

Côté design pour s’inspirer

Chez  on ne rigole pas, il font un meuble ultra complet en chêne massif. Il permet de ranger des 33 tours, des 45 tours mais aussi d’y mettre une platine. J’avais adoré ce meuble découvert en boutique.

Autre pépite chez , ce meuble est fabriqué sur-mesure en France à partir de chêne ou hêtre massif. Il peut accueillir platine, disques, ampli et même le casque. Seul bémol pour moi, il faudrait peut être des espaces fermés.

 

 

Et sinon

De notre côté, on hésite à en fabriquer un et vous faire un tuto car nous avons pas mal de contraintes techniques ….difficile de trouver ce qu’on veut ! Vous en pensez quoi?

 

 

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .