DIY : des cache-pots customisés avec de la corde

Bonjour bonjour, cela faisait longtemps que je ne vous avez pas proposé un petit DIY ! Le temps me manque car je suis très souvent en vadrouille alors mes petits week-ends brico/déco sont un peu moins nombreux ! Enfin aujourd’hui, je vous propose un DIY tout simple que j’avais envie de réaliser depuis longtemps pour mes petites plantes, il s’agit de cache-pots customisés avec de la corde.

Je vous avez montré comment faire des cache-pots avec des mugs en émail ainsi qu’un joli terrarium voici une autre manière de créer quelque chose de très sympa pour vos petites plantes. Cerise sur le gâteau cela ne coute pas cher et c’est très rapide !

Alors vous êtes prêts? C’est parti !

 

Le matériel :

  • un cache-pot en terre
  • une jolie plante
  • de la corde (à vous de choisir celle qui vous plait le )
  • de la colle forte, j’ai utilisé la colle Bostik   , une colle spéciale pour les travaux qui demande de la précision, puisqu’elle est repositionnable et qu’elle sèche très rapidement grâce à sa lumière

Les étapes :

Pour ce DIY, il faut d’abord que vous réfléchissiez au motif et à la zone que vous voulez corder sur votre cache-pot. J’en ai fait des différents pour vous donner quelques idées : un cache-pot avec de la corde sur toute la base, un autre avec seulement quelques fils, et un autre plein au niveau du haut du pot.

Une fois que vous avez défini votre motif, il vous couper la corde selon ce que vous avez besoin.

Utiliser la colle pour l’appliquer sur la corde. Comme je vous le disais haut j’ai utilisé , une colle pas comme les autres qui permet les travaux de précision. Et quand je dis pas comme les autres je pèse mes mots, elle est très différente car la colle s’active et se fixe grâce à son éclairage. Avant, il est possible de moduler et repositionner les éléments  selon ses envies.

La colle est très efficace, elle fonctionne avec tous les matériaux et elle transparente ! Pas besoin d’attendre longtemps pour que cela sèche, c’est la colle idéale pour les DIY. Juste petit bémol, elle peut être liquide donc il faut faire attention à ne pas en mettre en trop grande quantité sinon elle coule !

Après ce passage de colle, il suffit d’enrouler la corde autour du cache-pot.

Et le tour est joué !! Vous avez des caches-pots personnalisés pour vos plantes chéries.

Alors cela vous plait? J’adore personnaliser mes cache-pots, avec de la peinture, des feutres et maintenant avec de la corde. Et vous vous aimez les pots originaux?

 

Article en partenariat avec Bostik

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

2 Comments

  1. Répondre

    Soa

    17 octobre 2018

    Tu viens de me donner une idée d’embellissement des pots en terre ! En , pas trop difficile à réaliser !

  2. Répondre

    Pauline Maroussia P.

    17 octobre 2018

    Très chouette ce DIY !! je note ça pour le faire ! : )

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .