Envie de parquet

inspiration-parquet-6

Chaleureux et s’adaptant à tous les styles, j’ai du mal à concevoir une pièce sans ce joli bois au sol (sauf peut-être pour du béton ciré). J’en ai envie dans toute la maison! Maintenant, on trouve du parquet pour tous les goûts allant du clair au foncé.

Avec des couleurs très clair presque blanc, le parquet évoque le style scandinave. Le parquet sombre m’inspirera dans un décor un peu japonisant ou très contemporain, le parquet en chêne, lui s’adaptera clairement pour tous styles d’intérieurs allant du classiques aux contemporains, de l’appartement haussmannien au loft indu. Tout est beau dans le parquet.

En , il a de nombreux avantages : des capacités isolantes, ultra résistant et dure sur de longues, très longues années.

En outre, même si j’adore le côté chaleureux du bois, j’adore aussi l’idée d’avoir un parquet blanc. Premièrement, un parquet blanc apporte une luminosité incroyable à une pièce et va mettre en valeur tous les autres meubles. Deuxièmement, ce n’est pas aussi salissant qu’on pourrait le croire et enfin troisièmement c’est complétement canon ! J’en rêve pour ma chambre. En parlant de couleurs et de parquet peint, j’ai aussi été séduite par le parquet noir qui donne beaucoup de caractère à une pièce, j’ai pu en découvrir un exemple lors de mon passage à la Villa 1901 à Nancy. Cela donne un cachet à la pièce, c’est incroyable.

Alors voilà si on n’est pas très bricoleur et qu’on a besoin d’une solution économique, le sol stratifié est quand même une belle alternative. Avec un système d’emboîtage par clips, il se monte très rapidement. Certes ce n’est pas du bois mais le rendu est de proche en proche de ce dernier. En , il existe différents adaptés selon votre pièce et l’usage que vous en ferez.

Alors qu’on soit plutôt parquet ou stratifiés voici quelques inspirations repérées sur le net pour un intérieur avec du parquet.

inspiration-parquet

inspiration-parquet-5

inspiration-parquet-2

inspiration-parquet-3

inspiration-parquet-4

inspiration-parquet-7

inpsiration-parquet-4

milk

Alors pour ou contre du parquet à la maison?

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

artma.net.ua

http://pillsbank.net

https://pillsbank.net