La Villa 1901

La semaine dernière, pour la nouvelle année, nous sommes partis en escapade à Nancy. Grâce à la magie d’, j’ai eu pleins de jolies adresses à découvrir, belles choses à voir et endroits à visiter. Un merci tous et en particulier à Audrey de . Malheureusement, notre escapade était vraiment express et surtout avec la particularité de venir un 31 et un 1er janvier. Beaucoup d’endroits étaient fermés… Raison de pour revenir et voir Nancy aux beaux jours et pourquoi pas faire un petit trip dans la région, en passant par Metz jusqu’à Strasbourg.

J’ai découvert La Villa 1901 sur internet et cela m’a semblé être une superbe adresse pour un week-end en amoureux. La maison d’hôtes est située tout près du centre ville, à 10 minutes de la gare en tram. C’est une très jolie maison qui respire la tranquillité, le calme et la douceur de vivre. Si nous avions pas eu envie de caprahuter dans la ville, nous y serions bien resté toute la journée. Assis tranquillement dans les gros canapés et fauteuils du salon. C’est un endroit tout doux plein de serenité. Les propriétaires n’étaient pas présents durant ce week-end de nouvelle année mais François nous a reçu avec une grande gentillesse et a été très disponible.

L’histoire de cette chambre d’hôte débute avec Isabelle qui une fois ses quatre enfants partis décide de réaliser son rêve d’ouvrir une chambre d’hôte. Elle allie ainsi ses deux passions : recevoir et la décoration. En 2012, elle transforme sa magnifique maison en maison d’hôte et ouvre son concept store.

chambre-hotes-la-villa-1901-nancy-lili-in-wonderland

chambre-hotes-la-villa-1901-nancy-lili-in-wonderland-7 chambre-hotes-la-villa-1901-nancy-lili-in-wonderland-6chambre-hotes-la-villa-1901-nancy-lili-in-wonderland-5 chambre-hotes-la-villa-1901-nancy-lili-in-wonderland-8Il faut que je vous parle de cette maison fantastique et de son histoire. Elle date, comme son nom l’indique, de 1901 et est du style École de Nancy d’où vient l’Art nouveau en France. A l’arrière, il y a un grand et très beau jardin avec d’immenses arbres qui l’été doivent donner l’impression d’un refuge où l’on est coupé de la ville. Dans ce jardin, vous pouvez trouver la boutique qui dépend de la maison d’hôte, dans l’ancien garage de la propriété, avec à côté un petit atelier remplie de fleurs en papiers qui ressemblent à  s’y méprendre à des vraies . Un peu loin, il y a un cube construit avec du bois récupéré où l’on trouve d’autres très jolis marques. Ces marques : Gervasoni, Caravane, Harmony, Selletti sont partout dans la maison. Dans toutes les chambres, “tout ce qui vous plaît est à vendre”… et c’est écrit à l’entrée de la maison donc si vous tombez en amour sur votre parure de lit et bien vous pouvez aussi l’acheter au concept store.

chambre-hotes-la-villa-1901-nancy-lili-in-wonderland-15chambre-hotes-la-villa-1901-nancy-lili-in-wonderland-16chambre-hotes-la-villa-1901-nancy-lili-in-wonderland-23chambre-hotes-la-villa-1901-nancy-lili-in-wonderland-31

 

chambre-hotes-la-villa-1901-nancy-lili-in-wonderland-19chambre-hotes-la-villa-1901-nancy-lili-in-wonderland-26chambre-hotes-la-villa-1901-nancy-lili-in-wonderland-27


chambre-hotes-la-villa-1901-nancy-lili-in-wonderland-30

Concernant la décoration de la maison, c’est un mélange de style qu’on retrouve avec du mobilier vintage datant de 1950, des boiseries d’époque, des couleurs sombres au sol et sur les boiseries, pleins de touches de pep’s avec des accessoires et objets déco. La salle à manger donnant sur le jardin est très conviviale avec ces deux grandes tables approchées. J’adore le tableau remplis de messages d’hôtes passés avant nous. Le salon est, lui, très cosy avec ses immenses canapés tout moelleux et ses fauteuils gervasoni où on peut vraiment se couper du monde et bouquiner avec tous les livres d’art et d’architecture. Il ne manque que le feu de cheminée. Dans la lignée du mélange de style dont je vous parlais, on retrouve des objets ethniques chics avec des tapis kilim, des coussins avec des femmes asiatiques, des poupées africaines sous globes…C’est à la fois contemporain, vintage, pop, et ethnique. Moi qui n’aime pas trop habituellement ce mélange, j’ai été séduite par le caractère et l’atmosphère qui se dégage de cette demeure.

chambre-hotes-la-villa-1901-nancy-lili-in-wonderland-9


chambre-hotes-la-villa-1901-nancy-lili-in-wonderland-10chambre-hotes-la-villa-1901-nancy-lili-in-wonderland-11

Quant aux chambres, elles sont toutes différentes et portent le nom des enfants d’Isabelle, la propriétaire. Chacune a sa personnalité. La chambre Marthe, Yvonne, Madeleine, évoque l’Asie. Elle est noire et prend un côté atelier avec une grande verrière où se trouve la salle d’eau. La chambre Jean, Didier, Georges est plutôt sobre, bleutée et chic. La suite Paul, Yvan, Bernard prend clairement le partie des années 50 avec de belles références à Jean Prouvé.  Et tout en haut, il y a le Grenier, une chambre aux allures de chalet de montagne, toute blanche. Complètement ouverte, cette chambre est vraiment différente du reste de la maison. Un traineau devient table basse et un ancien pétrin canapé. J’adore !

chambre-hotes-la-villa-1901-nancy-lili-in-wonderland-32

chambre-hotes-la-villa-1901-nancy-lili-in-wonderland-33chambre-hotes-la-villa-1901-nancy-lili-in-wonderland-36


chambre-hotes-la-villa-1901-nancy-lili-in-wonderland-39chambre-hotes-la-villa-1901-nancy-lili-in-wonderland-46chambre-hotes-la-villa-1901-nancy-lili-in-wonderland-43


chambre-hotes-la-villa-1901-nancy-lili-in-wonderland-42chambre-hotes-la-villa-1901-nancy-lili-in-wonderland-47

Pour finir, le petit déjeuner était délicieux et bien copieux. Parfait pour commence la journée !

La Villa 1901

63 Avenue du Général Leclerc, 54000 Nancy
Téléphone :06 30 03 21 62

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

2 Comments

  1. Répondre

    Vitalaurea

    7 janvier 2016

    Sympa cette adresse! Je suis originaire du secteur et c’est toujours marrant quand des gens te font découvrir des pépites insolites de ta proper region!
    Merci , et vraiment bravo pour tes photos, superbes!

  2. Répondre

    Véronique du Blog Berenice Big !

    7 janvier 2016

    Un lieu magnifique ! Merci de partager cette belle trouvaille !

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .

imagmagnetsns.ua

profvest.com

www.profvest.com/2017/07/crediton-otzivi-obzor.html