Landmade

Cette semaine je voulais vous parler d’une boutique en ligne que j’adore. Une boutique où le savoir faire est à l’honneur. J’ai nommé. Ici, on aime les objets utiles et beaux, pratiques, simples, et authentiques. Ils sont choisis pour vous faciliter la vie mais aussi vous la rendre belle. Le credo de la maison, l’utile pas le futile !

Ce sont des articles solides, que l’on trouve chez les fournisseurs des professionnels, dans des petits ateliers industriels, et chez des artisans. Ces articles existent depuis des générations et ont traversé le temps sans prendre une ride…Ils sont fait pour durer. Des objets où le meilleur de la nature est préservé et où le tour de main a primé sur la sophistication des process. Le local est à l’honneur chez Landmade, ils sélectionnent des objets en France en priorité – les Causses pour la laine, les Flandres pour le lin, la Haute-Marne pour l’osier, – mais aussi chez nos voisins européens : le Portugal pour la céramique, la Rhénanie pour le feutre, les îles Britanniques pour le Shetland…A chaque objet sa juste localisation.

Je voulais vous présenter dans cet article l’art de la table selon Landmade.  De la jolie vaisselle en grès de chez Jars Céramiste, des nappes et des serviettes en lin épaisses à la fois authentiques et aux tonalités douces et naturelles, des couverts en bois de grande qualité made in France, les jolies verres duralex que j’aime tant…


landmade-2landmade-3landmade-7landmade-9landmade-17landmade-11landmade-12

A l’origine de Landmade, il y a Eric Ledi qui sélectionne cette collection de produits « utiles et familiers ». Après 25 années chez Kok, maison familiale de fabrication et d’importation de mobilier en rotin, il a imaginé cette nouvelle aventure : réhabiliter les productions locales, les savoir faire artisanaux, et les matières premières naturelles de nos latitudes…

landmade-18landmade-1-3landmade-1-4landmade-27 landmade-28 landmade-35

 Et puis chez Landmade, il y a les chaises, ces si jolies chaises : la fameuse chaise d’école, l’héritière améliorée de la “Mullca 510”, sur laquelle vous avez statistiquement déjà passé 10000h …les chaises scandinaves à peindre ou aux multiples couleurs et enfin la chaise vintage dont je suis tombée amoureuse, une vraie pantoufle pour les lombaires, on y est si bien.  Comme son nom l’indique, elle est “fifties” en diable: pieds “Spoutnik”, multiplis de hêtre moulé en forme, tout à fait dans l’esprit “organic design” façon Eames et Saarinen fin 40. Bien d’autres sont à découvrir sur leur site.

landmade-2-2 landmade-4-2landmade-6-2 landmade-8-2landmade-10-2landmade-1-5landmade-12-2

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

5 Comments

  1. Répondre

    Lucile

    18 février 2015

    Super jolie découverte !
    Leurs produits sont vraiment très beau ! Et quelle bel idée, l’utile plutôt que le futile …. J’adhère complètement !

    • Répondre

      dorelili

      19 février 2015

      Ravie que ça te plaise 🙂 J’adhère complètement à leur credo !

  2. Répondre

    merciginette

    19 février 2015

    j’adore cette boutique, je voudrais tout !!

    • Répondre

      dorelili

      19 février 2015

      Oh oui ! Et ce sont vraiment des produits de grande qualité, j’ai pu bien m’en rendre compte!

  3. Répondre

    CHIARA STELLA HOME

    10 mars 2015

    Merci pour cette découverte, je vais aller voir leur boutique!

LEAVE A COMMENT

распродажа кроссовок

Buy GHRP-6 USA

Женские велосипеды