Les fleurs

C’est le printemps et je m’étais dit que je vous parlerai un peu de mon mariage et de certains postes clés. En ce début de printemps, il est normal que je vous parle de fleurs et de la talentueuse . Nous avions une idée bien précise de l’ambiance que l’on voulait pour notre mariage et nous n’imaginions pas faire l’impasse sur les fleurs. Mon amoureux adore les plantes, les fleurs, il a la main verte…

La question des fleurs pour un mariage, cela représente un certain budget. Je ne pensais pas que les prix grimpaient aussi vite lorsqu’on parlait de fleurs pour ce type d’événement. Hé bien si ! Je me suis renseignées chez certains fleuristes et c’était exorbitant. Et en , les créations ne ressemblaient pas à ce que je souhaitais. Enfin, j’avais trouvé un fleuriste qui me faisait des prix vraiment mais alors vraiment pas cher et là j’ai trouvé que c’était un peu louche pour le coup ! Petit tips pour faire baisser le prix, c’est de choisir des fleurs de saison. C’est tout bête mais il faut y penser 😉

J’ai donc recherché abondamment sur internet et je suis tombée sur le blog de . J’avais vu son stand au salon et j’étais tombée sous le charme de ses couronnes de fleurs. Les bouquets de Claire présentés sur son blog étaient vraiment magnifiques et après lui avoir montrer ma planche d’inspiration, j’ai su que nous allions bien nous entendre sur l’ambiance florale du mariage.

Je voulais un bouquet très coloré avec des fleurs des champs rouge, bleu et jaune. Je vous montre ma place d’inspiration pour le mariage :

Je vous conseille de faire de même si vous ne connaissez pas le nom des fleurs et que vous ne savez pas réellement ce que vous voulez. Pour nous c’était le cas, nous n’avions pas d’exigences particulières concernant les fleurs, juste un côté champêtre et très coloré. L’idée était d’accumuler des petit contenant, type flacon, fiole, etc. pour jouer sur l’accumulation…

Je vous conseille donc Claire les yeux fermés , elle est adorable ! Et pour finir en beauté, je vous montre mon bouquet et mes centres de table. Claire y avait mis des zinnias de toute les couleurs, des chardons bleus, de la Camomille, du viburnum à boules rouges, du Wax Violet, des Bleuets, des Scabieuses Pourpres, des fleurs colorées et champêtres.

photos par la talentueuse

N’hésitez pas si vous avez des questions 😉

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

9 Comments

  1. Répondre

    julia

    21 mars 2014

    j’aime vraiment l’ambiance de votre mariage, colorée et champetre c’est un peu dans cette lignée que j’imagine le notre! je suis allée rencontrer les fleuristes cette semaine et j’attends les devis…par contre je trouve que c’est dur d’imaginer jusqu’au bout leur travail pour le jour j , car on ne verra jamais en mars ou en avril ce que l’on peut espérer avoir en septembre…

    • Répondre

      Lili do

      22 mars 2014

      Merci <3 C'est vrai que ce n'est pas évident de se projeter sur comment vont être réellement les bouquets. J'avais éliminé d'office les fleuristes qui me disaient "oui oui je vois tout à fait" mais qui ne me proposait pas des fleurs de saison et qui eux-même n'arrivaient pas à se projeter. C'est pour ça que j'étais partie sur Claire j'avais vu ce qu'elle pouvait faire, elle avait des idées pleins la tête lorsque je lui ai parlé de mon mariage et sa sensibilité artistique faisait que je pouvais lui faire confiance.
      Tu te maries où ?

  2. Répondre

    Les Escapades

    22 mars 2014

    Je confirme, Marion est talentueuse ! Et je ne dis pas ça parce qu’elle photographiera notre mariage ! 🙂

    • Répondre

      Lili do

      22 mars 2014

      😉 hihi elle est très douée! et très sympa aussi ! Nul doute que vous aurez de belles photos de mariage …

  3. Répondre

    julia

    22 mars 2014

    @Lili do
    on se marie à 90km au nord de bordeaux en charentes et cest aussi la sympathique et talentueuse Marion qui va immortaliser ce jour ! 😉

    • Répondre

      Lili do

      24 mars 2014

      Très bon choix 😉 bon par contre, là j’avoue j’aurai du mal à te conseiller un fleuriste, ce n’est pas du tout ma région ! Enfin, j’avais remarqué le travail de Lady Brindille. Je ne sais pas si tu connais…mais ses créations sont très jolies.

  4. Répondre

    julia

    24 mars 2014

    @Lili do
    j’ai rencontré Lady Brindille la semaine derniere, elle est adorable , j’aime ses idées j’ai l’impression qu’on est sur la meme longueur d’ondes, j’attends son devis 😉

LEAVE A COMMENT

штора блекаут корона

обращайтесь shtory.ua

читать далее velotime.com.ua