Mon road trip islandais 2ème partie

islande

Aujourd’hui, on attaque la suite de mon road trip en Islande. Vous pouvez retrouver la première partie ici et découvrir notre jolie auberge de jeunesse à Reykjavik là.

Jour 4 : Kirkjufell – Stikkisholmur – montagnes du Snaefellsnes – Thingvellir – Hella

Nous nous étions arrêtés à notre petite cabane sur le flanc de la montagne de Kirkjufell. Nous continuons donc la suite de la péninsule en arrivant à la petite ville de Stikkisholmur. C’est une charmante petite ville portuaire. On y voit plein de jolies îles du haut de la petite montagne au phare, c’est magnifique. De là, part un bateau pour aller à l’île de Flatey  ou permettant de rejoindre les fjords de l’Ouest (il existe également de nombreuses excursions autour des îles). A faire pour une prochaine fois?

islande-2 islande-3 islande-4 islande-5 islande-6

Nous redescendons en direction de Thingvellir en passant par les montagnes de la péninsule. Et là c’est juste magnifique. Il fait vraiment très beau et il y a encore pleins de neige, on voit un lac à moitié gelé. Nous décidons de nous arrêter. Seuls au monde au milieu de la montagne.

islande-8 islande-9 islande-10

Et puis, c’est reparti pour nous diriger jusqu’au parc de Thingvellir (beaucoup de route !). On essaie de varier les paysages en changeant de trajet, on passe notamment par un tunnel très  impressionnant sous l’eau. Il est vraiment très très long et traverse le fjord. Une fois sortie, nous quittons la route principale pour nous engouffrer dans les terres jusqu’au parc national. Nous arrivons un peu tard à Thingvellir mais tant pis, le soleil est haut longtemps en Islande et, pour notre grand plaisir, il y moins de monde.

islande-11islande-12 islande-13 islande-14 islande-15

Nous rentrons fatigués de cette journée à notre cabane au milieu de nulle part. On a mis du temps à la trouver, on s’est perdu, mais on arrive finalement sous un froid glacial. Allez, il est temps de se réchauffer et d’aller se coucher. Pas de jeu de la marmotte ce soir…

Jour 5 : Hella – Selfoss – Kerid – Geysir – Gullfoss

Après un bon burger à Selfoss au Kaffi Krus nous pouvons consacrer notre journée à la suite du Cercle d’Or. Notre première étape est Kerid, un cratère volcanique formé il y a près de 6500 ans. Il est rempli d’une eau d’un vert si particulier. Les bords du cratère sont aussi magnifiques et je suis sure qu’en été les couleurs doivent être folles. Sur place, on prend le temps, on fait des photos, on descend près de l’eau et on se pose tranquillement.

islande-16islande-17 islande-19 islande-20

Nous continuons notre route jusqu’à Geysir pour découvrir cette célèbre source d’eau jaillissant. En fait, le geyser que vous voyiez à Geysir n’est pas Geysir en lui-même puisque celui-ci ne sort que très rarement. On peut admirer Strokkur, qui jaillit toutes les 10 minutes, et même s’il ne sort qu’à 30 mètres de haut (Geysir atteint les 80 mètres), cela reste très impressionnant. C’est agréable de se balader autour des ces eaux bouillonnantes dépassant les 100°, et de voir toutes ces fumeroles.

islande-21islande-22 islande-23 islande-24 islande-25

Il est déjà 18h, que le temps passe vite ! Nous continuons notre chemin jusqu’à la très jolie cascade Gullfoss. Ce qui vous attend ici, ce n’est pas une chute mais deux dont la seconde se jette dans un ravin. Il y a encore de la glace et on peut apercevoir un arc-en-ciel. Malheureusement le soleil se couche tout doucement et les chutes commencent à ne être ensoleillées. Surtout, il commence à faire très froid.

islande-26islande-28islande-29

Jour 6 : Hella – îles Westmann (fail!) – Seljalandsfoss – Seljavallalaug pool – Skogafoss 

Après la journée bien remplie d’hier nous avions prévu de passer la journée sur les Iles Westmann en espérant observer des macareux. Il y a un bateau tôt le matin et un autre le midi. Nous choisissons celui du midi pour prendre notre temps le matin. Malheureusement arrivée là-bas, la guichetière nous annonce qu’il est impossible d’y aller car des bancs de sable bloquent l’accès à l’île !! Grosse déception, car comme tout bon road trip, nous avons des jours prévus pour chaque visite… cela veut dire que l’on doit faire une croix sur les îles Westmann. Le coeur lourd de déception, nous décidons d’avancer nos découvertes de la journée de demain. On prend la voiture jusqu’à Seljalandsfoss. La fameuse cascade où on peut faire le tour derrière elle. Avec le froid, les parois sont gelées et ça glisse un max. Du coup, il n’y aura que mon amoureux pour passer de l’autre côté, manquant de se casser la figure et revenant trempé !

islande-30 islande-31

Pic-nic sous le soleil puisqu’il fait beau depuis que nous sommes arrivés… Une fois l’estomac bien rempli, nous continuons à nous aventurer un peu dans les terres pour découvrir une piscine d’eau chaude naturelle. Après une petite marche dans les montagnes islandaises,  nous la découvrons. Il y a du monde sur place, nous ne sommes pas les seuls à avoir eux l’idée. L’endroit est magnifique. L’eau est bonne et le soleil est là.

islande-32islande-35 islande-36 islande-37 islande-38islande-39 islande-40

On repart vers Skogafoss, une spectaculaire chute qui tombe d’une falaise de 62 m de hauteur. Il y a un escalier qui permet d’avoir une magnifique vue sur la cascade. Il y a, aussi, une petite balade qui longe la rivière.

islande-42 islande-43 islande-44

C’est la fin de la journée nous retournons dans notre petite cabane nous faire un manger. La suite au prochain épisode !

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

11 Comments

  1. Répondre

    savourelavie

    3 juin 2015

    La deuxième partie de ton récit est tout aussi intéressante. Je retrouve des photos d’endroits où j’étais allée également! Gulfoss est vraiment impressionnante, je trouve cette cascade superbe 🙂

    J’ai hâte de lire la suite de ton périple!

    • Répondre

      Aurélie

      3 juin 2015

      Oh merci! C’est un vrai bonheur d’écrire le récit de ce road trip…la suite du périple est cool aussi 😉

  2. Répondre

    Aurélie

    3 juin 2015

    Roooo moi aussi je veux aller en Islande !!!

    • Répondre

      Aurélie

      3 juin 2015

      hiiiiiiiiiiiiii moi j’ai envie d’y retourner 😉

  3. Répondre

    lafilleapanier

    3 juin 2015

    Ca a l’air fantastique, les photos sont belles !

    • Répondre

      Aurélie

      3 juin 2015

      Oh oui c’est tellement beau 🙂 Merci pour le compliment

  4. Répondre

    atelierdecuriosite

    8 juin 2015

    J’avoue j’essaye de ne pas trop regarder les images car on a prévu d’y aller et je veux garder la surprise jusqu’au bout, mais le peu que j’ai aperçu olalalala ça à l’air incroyable ! Il faudra que je vienne piquer des tips sur ton blog avant d’y aller ^^

  5. Répondre

    Emilie

    9 juin 2015

    Magnifiques photos. Cela donne envie. Hâte de lire la suite.

    • Répondre

      Aurélie

      11 juin 2015

      Merci beaucoup ! Il faut vraiment que je prenne le temps d’écrire la site…

  6. Répondre

    Caro

    16 septembre 2015

    Joli….

    • Répondre

      Aurélie

      17 septembre 2015

      L’Islande est magnifique

LEAVE A COMMENT

make a web page

подробно askona.ua

Рерайт текста