Nantes, mon city guide

nantes-cityguide

Cela fait un bail que j’ai cet article de Nantes mon city guide en stock. Il est vrai que je me suis longtemps demandée comment parler de la ville et de mes bonnes adresses…il y en a beaucoup. Faire un post sur chaque boutique, endroit sympa, ou resto? Peut-être un peu long sur la durée du coup aujourd’hui je vous fait un petit récap. Et dans l’année, je vous détaillerai les adresses en détails. Vous en dites quoi?

Nantes c’est ma ville de coeur, vous en entendrez donc parler souvent ici! Facile d’accès avec le train en 2h30 au départ de Paris, c’est une ville dynamique et culturellement riche.  Pas loin de la côte, le climat est doux et agréable. On peut facilement faire un tour à la plage.

stay

Avant de passer aux bonnes adresses pour manger, voici quelques endroits où vous pourrez séjourner à Nantes. Nous avons testé l’hôtel et les appartements à louer. Ces trois adresses ne nous ont pas déçus.

Le Little Pommeraye

C’est mon gros coup de coeur au niveau hébergement à Nantes. Un appartement aux allures vintages dont je vous avez parlé ici et que vous aviez vous aussi aimé.

little-pommerayappartement-airbnb-lili-in-wonderland-11 little-pommeray2appartement-airbnb-lili-in-wonderland-9

24 rue de la Fosse, Nantes

Mokihom

Un autre appartement à louer à l’ambiance scandinave et graphique.
mokihom nantes-city-guide-lili-in-wonderland-36mokihom2 nantes-city-guide-lili-in-wonderland-37

Le OKKO Hotel

Cet hôtel est vraiment très bien placé, dans le centre-ville. On s’y sent bien. Pour voir le post qui lui ai consacré, c’est par ici.

okkookko2

15, bis rue de Strasbourg, Nantes

eat2

Je vous conseille ieurs adresses également pour manger. La ville regorge de petits restaurants, bistrots, cantines, salons de thé…C’est un véritable plaisir de s’arrêter et de faire une pause dans les nombreux jolis endroits de cette ville.

Chez ta mère

Une charmante cantine parfaitement décorée, de bons petits plats fait maison avec des produits frais. Parfait pour le midi au soleil. Inutile de le préciser mais j’adore la déco.

chez-ta-mere2chez-ta-mere

4 rue des deux ponts, Nantes

Tabl’O Gourmand

Pour bruncher tous les jours de la semaine jusqu’à 15h. Copieux avec pleins de bonnes confitures et pâtes à tartiner maison.

nantes-city-guide-lili-in-wonderland-76

6 allée Duquesne, Nantes

Il existe d’autres adresses sur Nantes…

Mademoiselle B

Je vous en avez déjà parlé ici. Avec Mademoiselle B c’est une histoire d’amour, je l’ai connu salon de thé puis restaurant du marché le midi et maintenant elle ouvre le soir. Je peux maintenant  vous confirmer que c’est absolument  délicieux. Des produits frais là encore, qui viennent directement du marché de Talensac, des belles saveurs et de l’inventivité.
nantes-city-guide-lili-in-wonderland-100

nantes-city-guide-lili-in-wonderland-99

nantes-city-guide-lili-in-wonderland-103

 

.13 rue Armand Brossard – Nantes – 02 40 41 17 21

By SainBioz

Je n’en avais lu que du bien et effectivement, je n’ai pas été déçue. Tout est délicieux. En fait je crois que c’est l’un des meilleurs burgers que j’ai mangé. La salade d’entrée vaut le détour et les desserts sont une tuerie. En , le service est au top ! Le restaurant est juste un peu excentré du centre mais cela fait une petite marche digestive pour rentrer 😉

 

nantes-city-guide-lili-in-wonderland-125


nantes-city-guide-lili-in-wonderland-120

34 rue Léon Jamin, Nantes

Le Bateau Lavoir

 

nantes-city-guide-lili-in-wonderland-142

Quai Ceineray, Nantes

Tous les dimanches, vous pouvez ramener vos produits achetés au Marché de Talensac pour les déguster autour d’un bon verre de vin.

Pour boire un verre

Je vous conseillerai Le Nid, tout en haut de la Tour de Bretagne. Même si vous pouvez y monter juste pour admirer la vue, je trouve ça top de boire sur des faux oeufs ou être assis sur le cou d’un oiseau. Sinon, il y a les fameux bars du Hangar à Bananes. Pour tous les goûts…

le-voyage-nantes-liliinwonderland-53

 Tour de Bretagne, 32ème étage, Nantes

 Ile de Nantes, 21 quai des Antilles44200 Nantes

explore2

Il y a pleins de lieux sympas à Nantes  dont je vous avez parlé lors de l’article sur le Voyage à Nantes : Les Machines, Le Centre Ville avec le passage Pommeraye, le Jardin de Plantes, Le Lieu Unique, Le Château des Ducs de Bretagne…Un peu éloigné l’Ile de Versailles et encore éloigné le magnifique petit village de pêcheur Trentemoult.
le-voyage-nantes-liliinwonderland-81le-voyage-nantes-liliinwonderland-56le-voyage-nantes-liliinwonderland-54le-voyage-nantes-liliinwonderland-28 le-voyage-nantes-liliinwonderland-74le-voyage-nantes-liliinwonderland-42 le-voyage-nantes-liliinwonderland-10 le-voyage-nantes-liliinwonderland-67trentemoult-lili in wonderland-12 trentemoult-lili in wonderland-9 trentemoult-lili in wonderland-8nantes-city-guide-lili-in-wonderland-105 nantes-city-guide-lili-in-wonderland-108 nantes-city-guide-lili-in-wonderland-152

Je vous conseille aussi de faire la croisière sur l’Estuaire de la Loire, c’est vraiment une très belle balade qui vous emmène jusqu’à Saint-Nazaire.

estuaire-lili-in-wonderland-12estuaire-lili-in-wonderland-2

shop2

 Sous les étoiles exactement

nantes-city-guide-lili-in-wonderland-10 sous-les-etoiles sous-les-etoiles2

, 13 rue des Carmes, Nantes

Une magnifique boutique de déco, pour les grands et les kids…difficile de ne pas craquer!

Mizue

 

nantes-city-guide-lili-in-wonderland-14 nantes-city-guide-lili-in-wonderland-15

  8 Rue des Trois Croissants, 44000 Nantes

Une très belle séléction de vêtements, bijoux et articles déco.

Trésors Partagésnantes-city-guide-lili-in-wonderland-17 trésors-partagés

,  10 rue des 3 croissants, Nantes

Juste à côté de Mizué, c’est le premier concept store éthique à Nantes. Des beaux articles tendances et responsables.

Tribü

nantes-city-guide-lili-in-wonderland-77

Tribu,  4 rue d’Hôtel de Ville, Nantes

Une boutique collective regroupant ieurs créateurs, des bijoux, des vêtements, des accessoires, des meubles vintages…c’est l’endroit où faire et se faire plaisir.

 

Les Petits Copernicnantes-city-guide-lili-in-wonderland-90les-petits-copernics

7 rue Copernic, à Nantes

Là aussi, c’est une boutique qui regroupe des créateurs nantais, conçus pour les enfants. C’est pétillant, coloré et parfaitement enfantin. J’adore !

Ernest est céleste

nantes-city-guide-lili-in-wonderland-91 nantes-city-guide-lili-in-wonderland-93

10 bis rue Kleber – 44000 Nantes

Une magnifique boutique de créations textiles, avec une très belle séléction déco…hâte de pouvoir y aller lorsque ce sera ouvert…

Papaye et Citron

nantes-city-guide-lili-in-wonderland-126nantes-city-guide-lili-in-wonderland-135papaye-et-citron

, 10 rue des Carmélites, Nantes 

De chouettes créateurs pour cette boutique de prêt-à-porter hors norme à Nantes.

Bel Ami

bel-ami-concept-store-nantes-lili-in-wonderland-2

, 7 rue Flandres de Dunkerque Nantes

Je vous avez déjà parlé de ce concept store design et créatif, alors si ce n’est pas déjà fait, filez lire l’article.

Et voilà c’est fini pour ce city guide. Je compte sur ma prochaine visite à Nantes pour le compléter, car j’en connais d’autres des jolies adresses….Mais si jamais vous en avez vous aussi, n’hésitez pas à me les transmettre.

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

9 Comments

  1. Répondre

    En Mode Bonheur

    1 février 2016

    Merci pour ce city guide ultra complet ! Ca fait un petit moment que je veux visiter Nantes. Malheureusement, à partir de Marseille, c’est un peu compliqué… Même si on a Ryanair pour nous transporter directement 🙂

    Je garde ton article en réserve pour quand je me franchirai le pas de la réservation des billets. Et niveau logement, je ne risque pas d’être en manque d’idées, c’est cool !

    Xx
    Julie

  2. Répondre

    Sweet Pipelette

    1 février 2016

    ça me donne vraiment envie d’aller à Nantes. J’y ai seulement passer une nuit, sans avoir le temps de visiter… Par contre je suis aller dans l’ancienne usine de LU et j’ai trouvé ça canon ! Mon homme connait bien, il y a travaillé 6 mois l’année dernière. J’attends avec impatience le petit week end que l’on va se prévoir là bas.

  3. Répondre

    sunsiare

    1 février 2016

    J’habite Angers et ne sais jamais où aller quand je viens à Nantes, et bien grâce à toi c’est résolu, tes adresses sont superbes, food et déco je suis que ravie et comme je le soulignais sur IG il y a les merveilleux de Fred à découvrir aussi selon moi, je trouve ça atypique et très bon mais tu dois avoir d’autres adresses pour le goûter je pense originale que la mienne

  4. Répondre

    Truc&Tricks

    1 février 2016

    Une ville qui a l’air super sympa, de bonnes adresses à conserver! j’adore l’idée du nid!

  5. Répondre

    J'ai écrit

    1 février 2016

    Tu donnes vraiment envie de découvrir Nantes. Je ne connais la ville que de nom, et j’y ai passé une soirée mais vu toutes tes photos et tes adresses, on dirait qu’elle vaut le détour, et je crois que j’aimerais de en visiter nos petites villes françaises et ces petits coins que je ne connais que si peu. Il y a tellement à voir près de chez nous aussi.

  6. Répondre

    marionromain

    2 février 2016

    J’ai passé quelques petits week-end à Nantes l’an dernier, et c’est vrai que j’ai tout à fait partagé tes impressions, me prenant immédiatement d’affection pour cette ville, que je découvrais. Je n’ai pas eu l’occasion de découvrir toutes les adresses que tu mentionnes, alors je les garde sous le coude pour une prochaine fois ! 😉

  7. Répondre

    Nathalie

    4 février 2016

    Que de bons souvenirs à Nantes, j’y suis allée 2 fois et j’ai un ami à l’école d’archi 😉 J’aime beaucoup cette ville, je vous conseille vivement d’aller y passer quelques jours.

    Aurélie, tes photos sont sublimes, merci pour toutes ces idées de visite, ça donne envie de revenir 😉

  8. Répondre

    Alice

    21 février 2016

    Bonjour,
    Je suis de Nantes et j’adore cette ville ! Le mieux c’est d’y venir l’été et de profiter du Voyage à Nantes. C’est un de mes moments préférés de l’année 🙂
    Je complète ta liste avec mes boutiques préférées :
    California Concept Store
    La Cachette d’Alibabette
    L’atelier du Petit Parc
    Chez Milord
    Saint Market
    Inspirations
    HAB galerie
    La Cerise, le noyau doux du design
    Les Poulettes

    Voilà. Il y en a sûrement d’autres que je ne connais pas !
    Alice.

    • Répondre

      Aurélie

      21 février 2016

      Oui moi aussi j’y suis allée pour le Voyage à Nantes, je ne sais pas si tu as vu mon article dessus…L’Atelier du Petit Parc était malheureusement fermé lorsque j’ai voulu venir (c’était l’été), je connais sinon la HAB Galerie et chez Milord…les autres je pourrais aller y faire un tour dans deux semaines lorsque j’y retourne 😉

      Merci beaucoup pour ces nouvelles adresses à tester !

LEAVE A COMMENT

eurobud.com.ua/bitumnaya-cherepitsa-iko-monarch/

тренажеры купить киев

http://renesans-centr.kiev.ua/