Promenade dans la rue crémieux

promenade dans Paris rue Crémieux lili in Wonderland

J’ai longtemps habitée le 12ème arrondissement de Paris sans jamais réellement m’arrêter pour découvrir cette fameuse rue de Paris aux accents de Notting Hill. Cette rue Crémieux est située à deux pas de la Gare de Lyon et se calque sur le modèle d’une cité ouvrière d’après-guerre. Au total, on trouve trente-cinq pavillons de deux étages et aux couleurs chatoyantes. Une petite rue pavée au milieu de la foule et de la vie parisienne trépidente, à côté d’une rue hyper passante. C’est tellement incongrue ! Du rose, du vert, du violet, des dessins et des pavés en plein Paris.

Et dire que je n’y étais jamais passée, ni avait pris le temps de la photographier cette jolie rue Crémieux. Alors maintenant, il faut savoir qu’elle est très prisée des touristes, des blogueuses mode…du coup il est difficile de se promener tranquille. Et je me dis que les riverains doivent en avoir un peu marre de voir leur petite rue tranquille devenir un spot photo. J’ai adoré découvrir chaque univers propres aux maisons de la rue, les jolis détails, les portes…

Par cette belle journée d’été, nous avons découvert la rue Crémieux et sommes remontés par la Coulée Verte. Une bien belle promenade pour profiter autrement de la vie parisienne.

promenade dans Paris rue Crémieux lili in Wonderlandpromenade dans Paris rue Crémieux lili in Wonderlandpromenade dans Paris rue Crémieux lili in Wonderland promenade dans Paris rue Crémieux lili in Wonderlandpromenade dans Paris rue Crémieux lili in Wonderlandpromenade dans Paris rue Crémieux lili in Wonderlandpromenade dans Paris rue Crémieux lili in Wonderlandpromenade dans Paris rue Crémieux lili in Wonderlandpromenade dans Paris rue Crémieux lili in Wonderlandpromenade dans Paris rue Crémieux lili in Wonderlandpromenade dans Paris rue Crémieux lili in Wonderlandpromenade dans Paris rue Crémieux lili in Wonderlandpromenade dans Paris rue Crémieux lili in Wonderland
Et vous vous avez d’autres jolis coins de Paris à me conseiller? Cela vous plait que je vous fasse découvrir ou redécouvrir des petits coins de Paris?

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

4 Comments

  1. Répondre

    sophie

    16 septembre 2016

    Merci pour cette belle découverte ! Je ne manquerai pas de faire partie des curieux qui vont aller la photographier lors de mon prochain séjour parisien prévu dans un mois. J’avais prévu de prendre le temps de faire des ballades photo dans les rues (et pas que du shopping ou des musées comme d’habitude…), cela tombe à pic !

  2. Répondre

    Cyrielle - The Wild Panda

    16 septembre 2016

    On la vois de partout cette rue Crémieux mais elle tellement jolie, je ne m’en lasse pas!

  3. Répondre

    samsha

    16 septembre 2016

    C’est tellement jolie la Rue Crémeux, j’habite tout près de Paris et pourtant je n’y suis jamais allée! Il faut absolument que je remédie à ça !

  4. Répondre

    Juliette

    16 septembre 2016

    J’adore ! Peut-être connaissez-vous le quartier de la Mouzaïa dans le 19e ? Une balade sympa à faire avant d’aller prendre l’apéro aux Buttes Chaumont 😉

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .

https://iwashka.com.ua

www.kinder-style.com.ua

https://shopvashtextil.com.ua