Road Trip en Islande

islande-130

Après la jolie villa du pays chaud dont je vous ai parlé il y a deux jours, on passe au froid islandais. Il est temps de débuter la première partie de ce road trip en Islande que nous avons fait du 1 mai au 11 mai. Je vais vous raconter notre parcours jours par jours avec comme point de départ Reykjavik puis notre remontée à l’Ouest de l’île.

Jour 1 : Reykjavik

Arrivée à l’aéroport de Keflavik, on recupère notre 4×4, un Toyota Rav 4. Nous prenons la route pour arriver à notre hôtel, le Kex Hostel, qui est en fait une auberge de jeunesse à la déco canon ! Complétement sous le charme de cet endroit, on a envie de se poser partout, de regarder chaque détail et de prendre tout en photos ! Mais pas de temps à perdre nous restons peu de temps à Reykjavik, alors nous partons explorer le centre ville.
islande islande-2 islande-8islande-3
Le centre-ville est tout mignon, il y a pleins de boutiques charmantes les une que les autres, avec des créateurs trop cools. J’avoue, j’aurais bien pris de temps à flâner mais le timing était un peu serré. La prochaine fois, je resterais longtemps, au moins un jour plein ! Arrêt obligatoire au Lebovski Bar où on a pu déguster un burger pas cher du tout, dans un décor à la “Dude”.

islande-6 islande-5

Nous sommes montés en haut de l’église plutôt controversée Hallgrimskirkja. Avec un sommet de 75 m de haut, l’église en béton est repérable à des kilomètres ! Le must est bien sur de monter au sommet pour avoir une vue imprenable de la ville (attention, c’est payant).

islande-21islande-9islande-10 islande-11islande-12islande-14 islande-15

Et enfin, retour à l’hôtel où nous dinons. Même si la lumière est toujours là, nous allons nous coucher et faisons de doux rêves dans notre chambre.

islande-17 islande-18 islande-19

Jour 2 : Reykjavik – Fjords – Glymur – Bogarnes

Le lendemain nous décidons de nous lever tôt, d’une part parce que nous voulions faire quelques courses dans Reykjavik et d’autres part, nous devions remonter jusqu’à Bogarnes en passant par les fjords. Pour info, cela ne sert à rien de se lever tôt si vous voulez faire du shopping : les magasins n’ouvrent pas avant 10h30.

C’est donc parti pour les fjords. C’est magnifique, tellement différent de ce que l’on peut voir partout en France, ces langues de mer au milieu des terres, la couleur bleue indescriptible de l’eau et le jaune des herbes encore brulées après l’hiver.

islande-22 islande-23 islande-24

 

Après ieurs arrêts et quelques kilomètres parcourus, nous voyons un panneau indiquant Glymur et une cascade. Curieux, on s’arrête, je regarde dans le guide : c’est une cascade avec une chute de de 240 mètres, soit la grande d’Islande ! C’est parti pour une randonnée ma foi pas si simple. Cela monte, c’est souvent proche du vide, et oui ça monte (je l’ai dit ?). Mais à la fin même si nous n’avons pas fait toute la rando, on se rend compte de la force et de la grandeur de cette cascade. C’est magnifique ! 3h tard nous repartons mais du coup pas le temps d’aller à Barnafoss. On continue donc tranquillement la route des Fjord jusqu’à Bogarnes où nous passons la nuit à Egils Guesthouse.

islande-25 islande-27 islande-28 islande-30

Jour 3 : Peninsule de Snaeffelness- Eldborg – Gerdurberg- Budir – Arnarstapi – Saxholl – Kirkjufell

Cette journée est bien remplie puisqu’elle est consacrée à une bonne partie de la péninsule de Snaefellsnes. C’est, encore une fois, magnifique : on passe par des fjords, des volcans, des falaises abruptes, des cratères et bien sur la calotte glacière du Snaefellsjökull.

islande-31 islande-32

Nous commençons notre périple en passant près du cratère volcanique Eldborg, nous décidons de juste l’admirer de loin, en effet il y a encore pleins de choses à voir. On continue notre route jusqu’aux magnifiques colonnes de basaltes de Gerdurberg. C’est impressionnant ces colonnes au milieu d’une plaine. Il n’y a rien autour et là ce dresse ce mur.

islande-33 islande-34

Puis nous continuons notre route jusqu’à Budir. La fameuse jolie église noire au milieu de nul part. Bon à côté , il y a l’hôtel mais quand même, cette église isolée au milieu du champs de lave infesté d’elfes donne une ambiance particulière au lieu.

islande-35

Puis nous arrivons au village de pêcheurs d’Arnastapi. Comme ça, il n’y a l’air d’avoir rien de particulier pourtant, ici se cache de magnifiques falaises, un monument qui ressemble à un tröll esprit protecteur de la région. Sur la falaise, on trouve des trous, qui selon la légende serait les empruntes du pieds du tröll. On peut voir l’eau tout en bas ! de là on admire le Snaefellsjökull.

islande-36 islande-37 islande-38islande-47islande-40islande-41

Le temps passe vite, quand on se balade comme ça, du coup, on avait prévu ieurs autres arrêts le long de la côte et finalement on s’est juste arrêté au cratère Sakholl que nous avons grimpé. En haut, il y avait un vent de malade ! J’ai cru ieurs fois que j’allais tombé…vraiment c’était dingue !

Nous finissons note périple près de la montagne de Kirkjufell où notre petite cabane nous attend. J’avais réservé via b et c’était vraiment top, il y avait tout pour passer un bon séjour. Le Hot Pot était génial !

islande-42 islande-43 islande-44 islande-45 islande-46

Il est temps pour moi de finir sur cette première partie, la suite au prochain article et pour la fin de notre road trip c’est ici que cela se passe.

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

38 Comments

  1. Répondre

    Esperluette

    28 mai 2015

    On a dormi dans la même cabane !!!!!! 😉 Vraiment, ces vacances se sont passées en parallèle ! Tes photos sont top, et tu m’as permis de voir l’Ouest sous le soleil (la seule pluie de mon séjour) 😉

    • Répondre

      Aurélie

      28 mai 2015

      ahah trop fort !!! Mais oui on s’est suivie, nous il a fait soleil tout le temps sauf l’avant dernier jour où il a neigé…C’était un truc de dingue !

  2. Répondre

    Marie

    28 mai 2015

    Ah l’Islande, je vois de photos, j’ai envie d’aller y faire un tour !

    • Répondre

      Aurélie

      28 mai 2015

      Cela fait longtemps que je rêvais ce voyage en Islande et j’ai été conquise, vivement le comme back 🙂

  3. Répondre

    Malicyel

    28 mai 2015

    En voyant tes photos, l’Islande me manque GROS comme ça <3

    • Répondre

      Aurélie

      28 mai 2015

      Merci 🙂 un pays coup de <3

  4. Répondre

    prettylittletruth

    28 mai 2015

    L’Islande me tente vraiment beaucoup, tes photos m’ont conquises 🙂

    • Répondre

      Aurélie

      28 mai 2015

      Oh <3 Génial ! Attend la suite, tu ne vas pas pouvoir te retenir de prendre ton billet d'avions 😉

  5. Répondre

    Sarrousse

    28 mai 2015

    Que tes photos sont belles ! Ca me donne tellement tellement envie !

    • Répondre

      Aurélie

      28 mai 2015

      Oh merci beaucoup 🙂 Contente que ça te donne envie. Je n’ai qu’une hâte c’est d’y retourner maintenant !

  6. Répondre

    Sarah Blog maman

    28 mai 2015

    Moi aussi j’en rêve… Il faudra que tu nous dises comment c’est niveau budget car j’ai entendu dire que l’hébergement n’était pas donné.

    • Répondre

      Aurélie

      28 mai 2015

      Oui ce n’est pas du tout donné! Dans les hébergements que j’ai choisi j’ai vraiment essayé de trouver pas trop cher…Je ferais une petite revue à la fin du dernier article sur le voyage 😉
      Concernant les repas comme je le disais dans l’article sur le Kex Hostel, les repas sont très chers ! J’ai vu une pizza normal pour 20 euros…mais là encore j’y reviendrais !

  7. Répondre

    Anne

    28 mai 2015

    Une belle série qui met bien en valeur les grands espaces!

    • Répondre

      Aurélie

      28 mai 2015

      Merci 🙂 L’Islande rime avec les grands espaces.

  8. Répondre

    KARINE

    28 mai 2015

    Je surkiffe l’Islande, avec mon copain on a prévu d’y aller pour l’été, j’espère que le beau temps sera au rendez-vous.

    • Répondre

      Aurélie

      28 mai 2015

      Olala on a très envie d’y retourner pour l’été la prochaine fois, on a vu des photos c’est tellement vert. Ca doit être surréaliste !

  9. Répondre

    Lesdoucesparoles

    28 mai 2015

    Super belles photos !

    • Répondre

      Aurélie

      28 mai 2015

      Oh merci beaucoup <3

  10. Répondre

    Alison Bounce

    28 mai 2015

    Et bien c’est certain, mon prochain trip sera là bas !

    • Répondre

      Aurélie

      28 mai 2015

      Tu vas adorer 🙂

  11. Répondre

    Camiilleeee

    28 mai 2015

    Très jolies photos qui me donnent encore envie de partir visiter l’Island.
    Hâte de lire la suite 🙂

    • Répondre

      Aurélie

      28 mai 2015

      Merci beaucoup ! Tu vas voir la suite est encore cool, les paysages sont toujours beaux !

  12. Répondre

    LaRoux

    28 mai 2015

    Bravo pour la une hc, et bravo pour ces très belles photos !

    • Répondre

      Aurélie

      28 mai 2015

      Merci 🙂 Je suis toute joie c’est la première fois. J’ai découvert ton blog et j’adore ! Je reviendrais 🙂

  13. Répondre

    Béatrice

    28 mai 2015

    Tes photos sont superbes ! Et me replongent dans de jolis souvenirs (dont THE demande en mariage à Gullfoss !). Merci encore pour ce joli reportage !

    • Répondre

      Aurélie

      2 juin 2015

      Olala une demande en mariage à Gullfoss…ça doit être quelque chose 🙂 Gullfoss c’est pour le prochain post hihi

  14. Répondre

    lily

    29 mai 2015

    c’est magnifique <3

  15. Répondre

    Cyn-travels

    29 mai 2015

    Superbe !! C’est mon reve d’aller en Islande !!

    • Répondre

      Aurélie

      2 juin 2015

      Merci ! Vraiment un magnifique voyage je ne peux que t’encourager à y aller…ET finalement avec Wow air c’est très abordable…je reviendrais sur les détails pratiques à la fin de ma série si ça t’intéresse 😉

  16. Répondre

    Carine

    31 mai 2015

    Ça donne très envie en tout cas, tes photos sont très belles !

  17. Répondre

    Latte sans Sucre

    2 juin 2015

    Ça donne envie : c’est magnifique ! Ces paysages, ces ciels, merci de nous en faire profiter en photos.


    Le blog déjanté à boire au bureau

  18. Répondre

    Justine

    2 juin 2015

    Tu as pris un de tes clichés devant la vitrine où je me suis procuré un de mes pendentifs favoris ! Qu’est ce que j’aimerais retourner en Islande, flâner à Reykjavik, partir sur la route, faire des randonnées…

  19. Répondre

    savourelavie

    3 juin 2015

    Ton article me donne envie de retourner en Islande!!!! C’est un pays que j’aimerais revisiter lorsque j’aurai un copain je pense que ça peut être très sympa!
    Tes photos sont absolument magnifiques, aussi. Les couleurs sont vibrantes. Les miennes ne sont pas aussi jolies, mais j’ai les images dans ma tête, c’est l’important!

    Léa

  20. Répondre

    Sabrina

    10 juin 2015

    Les photos et le récit sont superbes. Le dépaysement est garanti, merci pour ce beau carnet de voyage 🙂

    • Répondre

      Aurélie

      11 juin 2015

      Merci beaucoup ! J’essaie de finir rapidement la suite de ce carnet de voyage ! Tellement envie d’y retourner quand même …

  21. Répondre

    Christel

    10 août 2016

    J’ai également très envie de faire un road-trip en Islande. Mais je ne sais pas trop quand partir… Sans doute en septembre ! Et toi, tu es partie quand ?

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .

шторы

www.agroxy.com

www.xn--e1agzba9f.com