Le Senato Hotel Milano

Lors de mon week-end à Milan, dont je vous parlais quelques jours tôt, nous avons séjourné au grâce à l’invitation de .

Cet hôtel idéalement situé pour explorer la ville et les expos du quartier de Brera, a été un coup de coeur. A la fois sobre, élégant et paisible, il a tout pour plaire.

Lorsqu’on entre dans l’hôtel, on aperçoit à la réception un mur rempli de feuilles de ginko doré. On rentre ensuite dans un patio donnant sur une fontaine intérieure, tout est calme. La décoration graphique altérant le noir et blanc et les touches de laiton côtoie les plantes. La combinaison du marbre, du bois et du laiton dans le mobilier montre le contraste entre la tradition et la modernité.  Chaque pièce de mobilier est unique, chacune conçue par l’architecte Alessandro Bianchi, qui a pensé l’hôtel dans les moindres détails.
Un couloir avec un mur vert magnifique mène à la salle à manger et au jardin. Un vrai havre de paix loin de l’agitation de la ville.

Le style néoclassique de ce bâtiment typiquement Lombard flirte avec l’aspect contemporain de ses espaces.

Notre chambre était décorée simplement mais avec des touches là-encore de finesse et d’élégance avec des détails choisis. Le blanc règne en maître, mettant en valeur les sols en chêne à chevrons classiques de style milanais, les corniches en plâtre et les lampes en laiton artisanales. Le noir apparaît dans quelques détails choisis tels que les abat-jour et les fauteuils en velours.  Les salles de bains sont en marbre de Carrare et sont parfaitement équipées pour le bien être des clients.

Et pour finir, la chambre est parfaitement insonorisé, la matelas est très confortable et nous a permis de dormir comme des bébés.

Que demander de ?

Le Senato Hotel Milano

Via Senato, 22, 20121 Milano MI

 

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. .

www.agroxy.com

apach.com.ua

dekorde.com