Sous les cerisiers

Cela faisait longtemps que je voulais partager cette adresse délicieuse du quartier de Saint-Sulpice. C’est notre restaurant de prédilection du moment. Sakura Franck, la chef, vous reçoit dans un lieu tout à fait étonnant. Le restaurant est en effet divisé en deux partie, l’ombre et la lumière : le restaurant et l’atelier.

“Le restaurant évoque la tombée de la nuit, le solennel, les conciliabules nocturnes de quelques convives, l’ombre protectrice du Cerisier, le service envolé, parfois sur joué. L’atelier, dédié aux cours de cuisine est monochrome écru, léger, discret, les détails tout en finesse.” Le concept et le design ont été réalisés par .

Les deux espaces distincts rappellent la cuisine de Sakura, cuisine fusion entre deux monde celui de la France et du Japon. Créatrice de l’école de cuisine Suhou à Paris où elle enseigne depuis 2002, Sakura Franck revisite les traditions culinaires du Japon avec de jolies variations et des réadaptations étonnantes. Un régal.

Tout est délicieux dans ce restaurant, fin et délicat. Si vous avez envie de vous faire plaisir, je ne peux que vous conseiller le menu avec les accords au saké, et pour ceux qui ne boivent pas d’alcool, les accords aux thés. Chaque plat est servi avec un verre de saké ou thé se mariant à merveille avec le plat. Le service est parfait, à la japonaise, dans la discrétion. Vous pouvez aussi participer aux ateliers de cuisine ou de dégustation de saké.

12 rue de Stanislas – 75 006 Paris
Métro : Vanvin / Montparnasse / Notre Dame des Champs
+33 (0)1 42 77 46 24

 

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

спальни

станозолол купить

интернет магазин постельного белья