Stockholm en vrac part 1

stockolm-5

Il y a deux semaines, je suis partie un week-end à Stockholm. j’ai beaucoup aimé cette ville, et malheureusement je ne suis pas rester assez longtemps. Pour ce week-end, nous sommes descendus au , un chouette hôtel, que je conseille vivement. Je ferai d’ailleurs un billet rien que pour lui.

Nous avions pris un vol Swiss Air, avec escale à Zurich. La compagnie est nickel, le seul bémol c’est le temps d’attente à Zurich dans la zone des transfert. Je crois que je la connais comme ma poche maintenant.

Donc arrivée assez tardive à Stockholm. On va à l’hôtel, on se pose tranquilou. On est tout content mais épuisés. On s’est quand même levé à 6h30 du matin pour arriver à l’hôtel à 19h30. On cherche ensuite un resto pas cher (oulala y en a peu dans le coin de l’hôtel). On trouve finalement l‘Expresso House où on prend de très bonnes salades et des desserts délicieux. C’est cosy, jeune et sympa. Ca ressemble à Starbucks mais en mieux.

On fait un petit tour et on rentre se coucher demain, c’est notre journée complète donc…il faut être au top! stockolm-1stockolm-1-4stockolm-1-3stockolm-2-3stockolm-1-6stockolm-12-3

De bon matin, (oui le soleil se lève à 4h donc réveillée à peu près dans ces eaux-là), après un petit dej copieux, nous nous sommes promenés dans le quartier de Ostermalm. Nous sommes rentrés dans le marché le Ostermalms Saluhall, à voir absolument pour saliver devant tous les bons produits, on peut même s’y arrêter et manger, tout est prévu pour, il y a des tables et des chaises.

 

stockolm-2stockolm-3


Promenade dans les rues adjacentes de l’hôtel. Des magasins de design tout autour !J’étais aux anges.

stockolm-4
stockolm-6
stockolm-7 stockolm-8
Balade le long de la Strandvagen pour aller jusqu’à l’île de Djurgarden.
stockolm-9 stockolm-10
Une fois arrivée sur l’île de Djugarden, nous nous sommes baladés dans le parc, c’est tellement vert, et dépaysant d’avoir cet ilot au coeur de la ville.
stockolm-11
Et nous avons été jusqu’à Rosendals Tradgard, il y a pleins de plantes sous serres que l’on peut acheter, un café qui propose d’appétissants plats, des sandwichs , des desserts faits maisons avec les produits du jardin. C’est délicieux, je conseille vraiment un arrêt par ici.
stockolm-12 stockolm-13 stockolm-14
stockolm-15 stockolm-16 stockolm-17 stockolm-18
Voilà c’est fini pour aujourd’hui, la suite très bientôt.

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

где купить дапоксетин

гантели киев

гардины в зал фото