Tendance : une verrière

verriere14

Aujourd’hui on parle des verrières qui sont très tendance dans la déco, elles sont inspirées par les lofts et donnent un look industrielle à votre intérieur. La verrière a un aspect très pratique puisqu’elle est un excellent moyen de cloisonner l’espace tout en l’ouvrant…Vous me suivez? En fait, elle permet de laisser passer la lumière et donc donne une impression de profondeur. La verrière permet d’imaginier des pièces supplémentaires (une chambre et salle de bain), d’apporter de la lumière dans un couloir ou d’ouvir la cuisine sur le salon. On peut également choisir de la laisser brut, noir pour un aspect très indu ou encore la peindre en blanc, doux et scandinave.

Personnellement, je craque totalement pour les verrières, noires ou blanches, elles me font rêver.

verriere

verrière3 verrière4 verrière5 verrière6 verrière7 verrière8

Pour le moment, je ne vous ai montré que des cloisons vitrées. En effet, la verrière et la cloison vitrée ne sont pas tout à fait les mêmes choses. La cloison vitrée est comme son nom l’indique, une paroi en verre totalement transparente ou à moitié transparente, elle permet de séparer deux pièces avec brio, elle peut être ouverte, dotée de portes, de portes coulissantes…Par contre la verrière est en fait un mur dans lequel on insere une structure en verre…C’est vrai qu’on a tendance à parler de verrière pour les deux mais ce n’est pas tout à fait la même chose techniquement parlant. La cloison vitrée permet peut-être de possibilités.
verrière2

PE0

verriere10 verriere11 verrière12

verrière-blanche


Pour d’inspirations, vous pouvez visiter cet appartement, ou encore cette magnifique location à Nantes, ou encore ce lumineux et spacieux appartement. Belle journée!

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

3 Comments

  1. Répondre

    Ninon

    28 septembre 2015

    Verrière ou cloison vitrée, je trouve qu’il s’agit toujours d’une super solution, en particulier pour fermer une cuisine sans l’isoler. Car je suis un peu à contre courant des autres, je n’aime pas les cuisines ouvertes sur les salons. (Je suis une parano des odeurs de cuisson) Mais je déteste aussi passer ma soirée isolée en cuisine alors que mes invités sont au salon, du coup, la cloison vitrée est une super solution pour ça! (Dommage que chez moi le mur séparateur entre cuisine et salon soit un gros vilain porteur… ^^)

    • Répondre

      Aurélie

      12 octobre 2015

      Complètement d’accord avec toi…Quelle idée de mettre un mur porteur à cet endroit !!! Non mais … 😉

  2. Répondre

    py

    13 septembre 2016

    bonjour,

    très bel article !
    j’ai mis chez moi une verriere d’interieur separant cuisine et séjour avec une porte coulissante,
    je l’ai fais faire par la société cedacier de vertou 44.
    ils font leurs verrières à l’ancienne. c est magnifique.
    ils ont ieurs site cedacier.fr verriere-en-acier.fr

  3. Répondre

    nj

    14 février 2017

    Magnifique verrières ! Nous avons mis chez une verrière d’intérieur separant 2 pièces. le rendu est sublime ! Nous l’avons fait faire par l’entreprise CEDACIER. tres professionel, tres reactif, tres bon . A recommander !

LEAVE A COMMENT

https://steroid.in.ua

renault.niko.ua/ru/models/new-koleos

https://yarema.ua