2 jours à Ljubljana

Souvenez-vous de mon article concernant notre voyage en Slovénie, c’était un vrai coup de coeur… Je vous invite d’ailleurs à aller le découvrir pour avoir toutes les infos concernant notre road trip en Slovénie.

Durant ce voyage, nous avons passé deux jours à Ljubljana et nous avons adoré. C’est LA capitale où il est bon de passer un week-end, la ville étant à taille humaine, il est facile de l’explorer en quelques jours et surtout de pouvoir tout faire à pieds!

 

 

Y dormir

Pour notre séjour à Ljubljana, nous avons choisi deux sortes d’hébergements : l’hôtel et le Airbnb.

Nous avions séjourné à notre arrivée au , situé en plein centre ville c’était le pratique pour nous. L’hôtel en soit est très bien, rien à redire. Je n’ai juste pas été hyper emballée par la déco de la chambre mais c’est très subjectif, j’en conviens. Le petit-déjeuner est très très bon, très complet ! l’hôtel propose de nombreux services : piscines, spa, salle de fitness, café, restaurants…

Pour la deuxième partie de notre séjour, nous avons choisi . Celui-ci était nickel, pas trop loin du centre. Il suffisait de longer les berges pour y aller. Pas très cher, je le recommande chaudement.

 

A voir et à faire à Ljubljana

Pour visiter la ville, je vous conseille d’utiliser la . C’est un billet d’entrée universel qui vous fera découvrir les célèbres curiosités, musées de Ljubljana gratuitement ou au meilleur tarif.  Vous avez notamment les billets gratuits pour 19 musées et galeries, Jardin zoologique et autres curiosités ainsi que la visite guidée régulière gratuite de la ville , location gratuite de l’audio-guide qui vous permettra de découvrir la ville par vous-même, de même les transports en commun, un réseau wifi de la ville, le funiculaire pour aller au château et le petit bateau touristique que nous avons vraiment adoré ainsi que 4 heures de location de vélos !

 

  • Le château de Ljubljana.

Il faut absolument monter jusqu’au château avec le funiculaire ou en se baladant le long de la colline pour admirer le coucher du soleil. C’est absolument magnifique car on voit tout Ljubljana ainsi que les Alpes Juliennes. Il y a un excellent restaurant,  nous voulions y manger mais il était complet ce jour-là, pensez donc à réserver.

  • Le Sky bar de la ville :

Autre point de vue sur la ville, le bar  , joli rooftop à 70 mètres au dessus de  la ville, une vue à 360° hyper sympa aussi.

  • Les berges de Ljubljana :

Ce que j’ai adoré dans cette ville, ce sont ces berges, qui me font penser à un petit Paris ou à Amsterdam. C’est piéton et hyper agréable avec les terrasse un peu partout. Tout est très convivial et on a envie de s’y poser très rapidement. En , de la promenade vous pouvez aussi faire une promenade en bateau, avec le City Pass de Ljubljana, c’est gratuit !

  • La Place Perseren :

Admirer la place Perseren, assis sur l’imposant socle de la statue du même nom, hommage au célèbre poète slovène. De là, descendez la Copova ulica : la grande rue piétonne de la ville et profitez-en pour faire un peu de shopping.

  • Le Pont aux dragons :

Marcher sur le pont aux dragons, un incontournable, car le dragon est le symbole de la ville.

  • La vieille ville :

Flâner dans la vieille ville, ses rues piétonnes, ses jolies façades, prendre le temps tout simplement…se perdre…

  • Profiter des espaces verts :

la capitale slovène est très verte, la forêt est à deux pas notamment dans le Parc Tivoli mais il y a beaucoup d’arbres et c’est très très agréable.

  • Metelkova Mesto :

Admirer le street art à Metelkova Mesto, lieu underground arts avec des bâtiments recouverts de street art, où ont lieu des expos, des soirées et concerts la nuit tombée.

  • Profiter des nombreux marchés :

Le vendredi soir de mi-Mars à Octobre, ne manquez pas (Odprta Kuhna). Le concept est simple : réunir sur une place une trentaine de restaurateurs proposant des spécialités slovènes et internationales. Vous pourrez ainsi vous balader dans ce petit marché puis y déguster des plats variés à petit prix (environ 5€), le tout dans une atmosphère franchement sympathique. Et puis, il y a eu aussi le marché au chocolat en journée… j’adore !

  • Se faire les nombreux musées de la ville :

 

Où manger et boire

Pritlicje

Lorsque la pluie a commencé à tomber, nous nous sommes réfugiés dans ce café/bar. En plein centre ville, ce café/librairie de bandes dessinées se transforme le soir en club avec DJ et concerts.

Most restaurant

C’est le premier restaurant que nous avons fait en arrivant à Ljubljana. On y sert de la cuisine locale avec des influences méditerranéennes tout en gardant la tradition slovène. Un très bon moment.

EK Bistro

Pas loin de notre appartement, ce café sert de merveilleux petits déjeuners et des « brunch » comme on les aime. Tous les matins, du pain à la cannelle et des brioches sont préparés et cuits au four, et sont servis avec de la confiture maison. C’est un délice et puis j’ai adoré les murs en briques partout dans la salle.

Luda

Luda c’est la bonne découverte de Ljubljana (restaurant un peu caché) et mon coup de coeur. La cuisine y est locale, innovante et inventive. Le menu change toutes les semaines, et le chef réinvente les traditions slovènes avec des produits frais en mariant les textures, saveurs et techniques.

Une expérience slow food avec un menu de 3 ou 5 plats pour 20 et 30 euros respectivement. Les vins étaient divinement bons aussi. Bref, vous l’aurez compris j’ai été séduite.

Bazilika 

A la base, nous voulions aller au Bazilika Bistro mais ce dernier était fermé le week-end, alors on a continué la balade et sommes arrivées au Bazilika Café. Nous y avons pris un très bon “brunch”  ! Il existe ieurs enseignes dans la ville, vous pouvez vous y arrêter les yeux fermés !

Moderna

Nous voulions nous arrêter à Moderna, le café attenant au musée d’Art Moderne, juste à côté du parc Tivoli mais il n’était pas encore ouvert ! Il parait qu’ils ont du très très bon café ! Le lieu avait l’air juste canon !

 

Stow

Un délicieux café et torréfacteur qui s’approvisionne dans le monde entier. Il possède des académies de café où les experts partagent les secrets du café de spécialité. Il propose également des thés de qualité, des snacks et des bonbons, des bières artisanales et des vins de marque, tandis que le café, l’intérieur et la cour du musée sont l’un des meilleurs dans la ville. Je suis repartie avec un paquet bien-sur !

Gelateria Romantika

C’est le meilleur glacier de la ville ! Utilisant uniquement les ingrédients les frais provenant de la région et du monde entier, Gelateria Romantika propose des glaces artisanales  à base de recettes italiennes anciennes. Vous pouvez aussi prendre des gaufres belges fraîchement préparés ainsi que de très bons chocolats chauds ou café …

 

  • Où faire du shopping ?

Dans le centre-villes on trouve de jolies rues piétonnes et des petites boutiques de déco, d’artisanat toutes mignonnes. Il y fait bon flâner…sur les devantures vous remarquerez souvent un vélo posé devant la boutique, car là-bas, les gens se baladent beaucoup à vélo …

GUD

La petite pepite scandinave du centre ville de Ljubljana <3 Un gros coup de coeur j’avais envie de tout acheter !

 

 

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

5 Comments

  1. Répondre

    Amélie

    16 mars 2018

    Toutes ces couleurs, cette architecture .. ça me fait penser à Prague !
    En tout cas, j’adore ces couleurs automnales <3

  2. Répondre

    Samsha

    16 mars 2018

    J’adore avec ces couleurs un peu automnales c’est très jolie. Tu proposes de super adresses, atypiques. Le tout me donne très envie de visiter cette ville que je n’avais pas envisager.

  3. Répondre

    Albane

    18 mars 2018

    Grâce à tes articles et tes photos on a réservé nos billets pour le mois d’août ! q’utilises tu comme appareil photo ? Elles sont magnifiques

  4. Répondre

    Julie / hors du temps

    21 mars 2018

    Encore une fois, les couleurs de la Slovénie m’appelle 🙂
    Je garde précieusement ton article et ses adresses sous le coude (merci ^^).

  5. Répondre

    Julie / hors du temps

    21 mars 2018

    Encore une fois, les couleurs de la Slovénie m’appellent 🙂
    Je garde précieusement ton article et ses adresses sous le coude (merci ^^).

LEAVE A COMMENT

cialis online kaufen

levitra ohne rezept

options trade