Un week-end à Milan pour la design week

Comme vous l’avez vu passé sur , il y a quelques semaines, je suis partie trois jours à Milan avec ma copine Céline du blog  pour la design week et le salon du meuble. L’occasion de découvrir la ville sous l’aspect du design, des tendances à venir et de la déco. Bien sur, en trois jours, nous n’avons pas eu le temps de tout voir, et de découvrir les installations dans toute la ville mais nous avons eu un bel aperçu mêlant le côté historique de la ville et les créations de la design week.

Où loger à Milan?

Le Senato Hotel Milano

Pour ce week-end placé sous le signe de la déco et du design, nous voulions logé dans un hôtel design dans le cœur de la ville, proche des installations pour pouvoir tout faire à pieds.

Nous avons eu la chance d’être invitées par  pour découvrir le . Nous n’avons pas été déçues ! L’hôtel est hyper bien placé, la déco est canon, très élégant dans un juste équilibre. Un gros coup de coeur ! Je vous en montrerai dans un autre article mais c’est très très beau…

Où manger ?

Comment venir en Italie et ne pas profiter de la gastronomie? C’est tout bonnement impossible, tout n’est que tentation ! J’avais repéré quelques bonnes adresses avant de partir, mais comme vous vous en douter, nous n’avons pas pu tout tester 😉

Dry Milano

C’est le lieu parfait pour manger des pizzas, boire des cocktails ou mieux les deux ! Ils ont aussi une belle sélection de vins et font des foccacias. Le lieu est absolument canon, tendance et grand qu’il n’y parait (ce qui peut être un peu bruyant quand la salle est pleine).

Mag Café

Nous nous sommes installées au bord du Navigli pour y prendre un cocktail : la déco est top à l’intérieur. Il y a également une terrasse où prendre le soleil et admirer le canal. Lors de l’aperetivo, ils apportent une planche avec quelques petites choses à grignoter. Il y a une carte avec les cocktails selon votre signe astro, j’ai adoré le mien mais Céline a par exemple été déçue.

Cioccolatitaliani

Pour manger de délicieuses glaces et de très bons chocolats, tout près de la galerie !

Spontini

Juste en face de la boutique de glaces, vous pouvez prendre les pizzas de Spontini. Simple mais efficace, vous pouvez les prendre à emporter, les manger dans la rue, sur la place, dans un parc… il y a ieurs adresses à Milan.

Osteria Al Coniglio Bianco

Sur les bords du Navigli, nous voulions manger dans un restaurant traditionnel italien. celui-ci nous a semblé moins attrape-touriste que les autres. Les plats étaient très bons, le service sympathique mais les prix très élevés. Nous avions demandé une salade de tomates mozzarella (qui n’était pas à la carte) et ces derniers nous ont fait payé le prix fort !

A côté pour un resto gastro, il y a le restaurant de la maison Borella qui semblait pas mal…

Pavé

Nous voulions y manger en arrivant à Milan mais le lieu était bondé et nous avions faim, nous nous sommes donc rabattues sur le restaurant de l’hôtel. Dommage ! Le lieu avait l’air top, parfait pour un petit-déjeuner ou un lunch !

Les autres adresses à tester (pour une prochaine fois)

Erba Brusca

Dans le guide Michelin, avec des produits du jardin et du marché, la chef anglo-franco-américaine propose une cuisine fraiche et inventive.

Bar Luce

Attenant à la Fondation Prada, c’est le café imaginé par Wes Anderson.

Un posto a Milano

Un lieu eccléctique à la déco canon, qui fait resto, café, chambre d’hôtes… dans une ancienne ferme de XVIIIe, du bio, du frais au allure de cantine!

Lubar

Attenant au parc Indro Montanelli, le lieu a l’air très chouette pour une pause déj.

Terraza Aperol

Pour boire un spritz avec vue sur le Duomo !

Si vous avez des adresses à me recommander, des resto traditionnels je suis preneuse, j’espère bien y retourner …

Que voir?

Le Duomo

Incontournable, la cathédrale milanaise vaut le coup d’oeil. Monter sur le toit est un must. La vue est magnifique, à privilégier le matin (pour éviter le monde) ou le soir pour le coucher du soleil

 

Galleria Vittorio Emanuelle II

Tout à côté du Duomo, la galerie est impressionante, les boutiques sont classes et les restaurants très chers. L’élégance à l’italienne.

Le Navigli

C’est le canal très connu de Milan et aussi très prisé. Il y a beaucoup de monde et de touristes mais lorsque le soir commence à tomber, se poser le long et siroter un cocktail c’est quand même hyper sympa.

Orto Botanico

J’ai adoré ce petit jardin caché dans le quartier de Brera, l’installation avec les petites maisons m’a aussi beaucoup plu. Il y avait un petit côté magique.

Si vous aimez les musées…

Il y a la Fondation Prada, une fondation pour l’art contemporain située au sud de Milan dans une ancienne distillerie réaménagée.

Les maisons “musée”  et  sont aussi à visiter.

La Pinacoteca de Brera est  la galerie d’art la célèbre de Milan. Elle abrite une très grande collection d’art ancien et moderne. Dans ce même quartier, il y a pleins de galeries d’art, d’espace de créations…

Vous pouvez aussi aller admirer La Cène à la Santa Maria delle Grazie, mais il faut réserver des mois à l’avance !

A côté du Duomo, il y a le Museo del Novecento, dédié à l’art du 19ème offrant une magnifique vue sur la cathédrale.

 

Et côté boutique, il y a le fameux concept store 10 Corso Como, il n’y a pas de déco, les prix sont très élevés mais le lieu est canon !

Il y a bien sur pleins de d’autres choses à voir mais voici ce que j’avais retenu 😉

 

 Côté design

Pour la design week et le fuorisalone, il y a pleins d’installations partout dans la ville, d’événements et d’expo. Certains quartiers sont consacrés au design comme le quartier de Brera. De même les galeries sont ouvertes comme la Six Gallery, Dimore Gallery ou encore Rossana Orlandi

La Milan Design Week a été l’occasion pour nous de découvrir des installations audacieuses et surprenantes. Nous n’avons pas pu tout voir mais voici celles qui m’ont le marqué.

Dimore Gallery + Dimore Studio
C’est un gros coup de coeur que l’espace créé par Emiliano Salci et Britt Moran pour Dimore. Trois installations, reparties dans trois lieux différents.

Hay, Sonos et WeWork au Palazzo Clerici
C’est une étonnante collaboration qui a investi, cette année la belle bâtisse du Palazzo Clerici, ancienne bâtisse du XVIIe siècle. Hay s’est associé à la marque d’enceintes connectées Sonos et à la chaîne de coworking WeWork pour investir les différentes pièces. Une installation qui joue sur le contraste entre le minimalisme scandinave et l’opulence à l’italienne.

Orto Botanico

L’installation Smart Town dans le jardin botanique est un gros coup de coeur comme je vous le disais haut.

Studiomama et le Mini Living challenge

Nous sommes malheureusement juste arrivé à la fermeture du lieu mais l’expo avait l’air top, des couleurs pastels, des aménagements audacieux pour des espaces communs.

Six gallery

Lieu magique avec avec une jolie cour pleine de plantes, on y trouve aussi un café et une galerie avec des meubles aux inspirations vintages, des murs de briques, un ciel d’épis de blé.

TRANSITIONS de Panasonic Design

Autre installation complètement folle, celle de Panasonic où l’on entre dans une bulle, une expérience sensorielle absolument bluffante, de la vapeur, des formes lumineuses. C’est onirique et magnifique.

 

Masking Tape et Germoglio

Impressionnante installation de making tape en intérieur ! C’est fou !

 

Et pleins d’autres installations à découvrir…

A bientôt Milan !

 

Étiquettes : , ,

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

2 Comments

  1. Répondre

    Marine

    18 mai 2018

    Je ne connais pas du tout Milan mais c’est au programme ! Il semble régner une douceur de vivre et ces couleurs chaudes m’attirent beaucoup ! J’adore les photos de Dimore Gallery, tellement canon !

  2. Répondre

    Sam

    19 mai 2018

    Tes photos sont canons et me donnent tellement envie d’y aller! Depuis le temps que je souhaite découvrir cette ville italienne…

LEAVE A COMMENT

kbti.com.ua

читайте здесь kapli.kiev.ua